fbpx

Financement de la cotisation

Le coût de l’inscription est difficile à assumer ? Découvrez ici les aides dont vous pouvez peut-être bénéficier !

 

Pass’Loisirs et Coupon Sport

Le Pass’Loisirs est fourni par votre CAF régionale, et son montant dépend de chacune d’entre elles. La valeur des pass se situe souvent autour de 50 euros.

 

Le Coupon Sport : peut désigner un montant allant de 10€ à 20€. Ce montant peut servir à financer une adhésion, un stage, une licence, des cours ou un abonnement par exemple. Pour en bénéficier (avec ou sans participation financière) adressez-vous, selon votre situation :

 

  • à votre comité d’entreprise ou comité social et économique, si vous êtes salarié du secteur privé ;
  • à votre association ou amicale du personnel, si vous êtes agent de la Fonction Publique Territoriale ;
  • auprès de vos collectivités locales (conseils généraux ou régionaux, mairies, DRDJS) qui peuvent mettre en place le Coupon Sport pour leurs administrés.

 

Vous retrouverez ICI davantage d’informations sur ces 2 dispositifs.

 

 

Carte Blanche (Pour les Nantais uniquement)

Selon vos revenus (quotient familial), la ville de Nantes propose un dispositif intitulé «Carte Blanche ». 

Dans ce cadre, vous pouvez bénéficier d’une aide du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) pouvant aller jusqu’à 150 euros par enfant pour l’adhésion à une association sportive.

Dans ce contexte, nous vous demandons quand même au préalable un paiement / caution correspondant au montant de la licence et d’au moins un trimestre (calcul au prorata).

L’aide prend alors la forme d’un remboursement : pour en bénéficier, il vous suffit de nous apporter le formulaire prévu à cet effet (à retirer au CCAS, à la mairie centrale ou dans votre mairie de quartier) et complété des informations qui vous concernent. Nous remplirons ensuite la partie qui nous revient et signerons pour que vous puissiez déposer votre demande.

Une fois l’aide accordée, nous pourrons vous rembourser / rendre la différence entre le montant de l’aide et le montant de la cotisation.

Vous retrouverez ICI toutes les informations sur ce dispositif (voir en particulier le paragraphe « Et pour une activité à l’année »).

 

Nous espérons que vous pourrez profiter d’au moins l’une de ces aides et que vous pourrez, vous et/ou votre enfant, nous rejoindre très vite sur le tatami !