fbpx

Bienvenue à vous pour cette 82ème JAChronique, dédiée aux derniers résultats sportifs du club.

Traditionnellement en début d’année civile se déroulent les districts qualificatifs pour le niveau départemental pour les poussins (8/9 ans) et benjamins (10/11ans). Nos valeureux jacmen et jacwomen se retrouvaient donc sur les tapis du dojo du croissant le week-end du 04 et 05 Mars. Pour de nombreux enfants les districts sont un baptême du feu, en compétition officielle. Il y a de l’enjeu, et, pas mal de concurrence. C’est donc toujours un peu stressant ! François, Dominique et Antoine nos professeurs en charge des enfants de ce niveau étaient donc mobilisés pour coacher leurs     élèves.

Voici les résultats :

Chez les poussines

Zoé 2ème, Mathilde 5ème, Camille non classée

Chez les poussins

Ayoub 1er, Armel 1er, Wassim 2ème, Mayeul 3ème, Théodore 5ème, Issa 9ème, Simon, Louis, Gabriel D et Gabriel G, Léon, Vianney, Dorian, Raphael, Charlie Non classés.
Une pensée à Léon qui s’est blessé sur ce tournoi. Prompt rétablissement à lui !

Chez les benjamins

Alan 2ème, Jules 2ème, Aaron 3ème, Ewen 7ème, Julian 7ème, Khaled 7ème, Théo, Ryan et Adam non classés

Les benjamines, elles, passent ce tour de qualification et se retrouvent directement au niveau départemental.

Un peu plus tôt les 11 et 12 février se déroulaient les championnats départementaux cadet/cadette. C’est une compétition relevée qui demande de la préparation.

Voici les résultats : 

Chez les garçons seuls deux combattants se présentaient : Aurélien termine 7ème et Mattéo est non classé

Chez les cadettes elles étaient 4 à porter les couleurs du JAC : Domitille termine 1ère, Maéva 3ème, Lola 5ème et Blanche est non classée. Domitille, Maéva et Lola iront en découdre au niveau régional à Angers.

Profitons de cette page résultat pour donner des nouvelles de Titouan et Zacharie Dijol (qui ont quitté le JAC pour prendre leur licence au prestigieux club de Sucy en Brie où ils s’épanouissent et progressent au contact de judokas de niveau mondial). Les deux frères disputaient le 05 mars le championnat de France Junior 1ère division. Titouan termine à la 7ème place, lui qui visait un podium, est reparti déçu de sa journée, Zacharie, quant à lui, décroche la médaille d’argent, de bonne augure pour la suite de sa saison dans cette catégorie d’âge qu’il découvre. Bonne continuation à eux deux ! 

Un grand grand merci à toutes celles et ceux qui ont officié en qualité d’arbitre et de commissaire sportif. Un spécial big Up à Juliette Leprévost (membre éminente du comité directeur du club) qui était responsable de l’arbitrage des compétitions poussin benjamins pour la première fois. Juliette a, évidemment, assuré avec brio tact et intelligence ce baptême du feu. Enorme BRAVO à elle, pour cet investissement exemplaire.

De son côté Erwann Rennou (membre du comité directeur du club) arbitre national, a officié sur deux compétitions premium ces dernières semaines : le tournoi excellence de Rennes et les championnats de France 1ere division junior. Bravo à Erwann qui porte haut les couleurs du club, du département et de la ligue.

 Erwann arbitre ici un combat du championnat de France junior.

 

Rappelons que tous les licenciés du JAC, (à partir du niveau minimes) sont invités à officier soit en arbitre soit en commissaire sportif sur au moins une compétition dans l’année. 

Sachez que le club doit assurer des postes à chaque compétition, lorsque ce n’est pas le cas non seulement nous payons une amende, mais en plus nous envoyons un signal très négatif à l’ensemble des judokas. Le JAC est un club qui compte beaucoup de licenciés, il n’est donc pas normal que nous ne puissions pas toujours assurer notre cote part. Sans arbitre ni commissaire il ne peut y avoir de compétition ! 

Juliette est à votre écoute pour vous aiguiller, c’est elle qui gère l’arbitrage pour le JAC. Des tableaux d’inscriptions sont à votre disposition au dojo du croissant.

C’est  sur ce petit, mais essentiel, rappel, que nous refermons cette 82ème JAChronique, en espérant qu’elle vous ait plu. À très bientôt pour la suite de nos aventures. D’ici là portez vous bien, rendez-vous au prochain Ippon !