Vous souhaitez pratiquer le judo à Nantes, quelque soit votre ceinture, votre niveau ou vos envies, vous trouverez votre bonheur au JAC.

Judo à nantes

L’esprit du club

Nous tenons avant tout à pratiquer notre discipline (eh oui! avant d’être un sport ou un art martial le Judo est une discipline) dans un esprit d’entraide, de respect et de solidarité, et surtout dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Notre passion est forcément vue comme un sport individuel mais c’est le collectif qui prime.

Une des raisons principales vient de la pratique elle même. Personne ne peut progresser sans un partenaire (uke, prononcez uké). Par conséquent, Il faut pouvoir offrir à son partenaire une attitude et une position qui l’aidera dans sa pratique.

Nous insistons particulièrement sur le partage, par l’arbitrage, la participation aux actions bénévoles, les nombreux « pots » ou toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver en dehors du tatami.

Plus qu’un simple club de judo nantais, nous sommes avant tout une bande de copains qui accueille et intègre avec amitié et simplicité.

Pour toutes les ceintures en adultes

Que vous vouliez pratiquer le judo à Nantes pour le plaisir simple ou le plaisir en compétition, que vous souhaitiez vous remettre ou vous maintenir en forme, vous trouverez votre bonheur au JAC.

La compétition n’est pas une fin en soi mais un moyen de progresser et de rechercher l’efficacité. Le plaisir du haut niveau ne se trouvera que dans la recherche de plaisir à l’entrainement.

Le cours adulte du lundi en est une parfaite illustration. De nombreux adultes trouvent leur compte sur un cours orienté technique. Débutants, anciens judokas ou anciens compétiteurs, tout le monde se retrouve sur ce cours.

Le cours du mercredi est orienté compétition et ne conviendra pas forcément aux débutants.

Enfin, celui du vendredi regroupe l’ensemble des adhérents.

Pour tous les enfants

Une attention toute particulière est prêtée à l’intégrité physique. La première règle qu’apprennent les enfants c’est « on ne fait pas mal aux autres et on ne se fait pas mal ».

L’intégration n’est pas un vain mot: quel que soit l’origine, le handicap ou le niveau, tous les licenciés sont intégrés aux cours tant que le respect reste la première valeur.

Nous avons la chance de pouvoir dispenser des cours dès l’âge de 4 ans. Vos enfants commencent à aborder les techniques sans s’en rendre compte, uniquement par le jeu.

Alors si vous cherchez un club de judo à Nantes pour votre enfant, toute la famille est la bienvenue.

L’amour du beau judo

Grâce à nos super professeurs François, Jérémy et Dominique, les résultats en COMPÉTITION et notre investissement sur l’ARBITRAGE nous placent chaque année dans les 3 premiers clubs du département. Cela nous permet de rester parmi les 100 premiers clubs au niveau national (sur plus de 5600).

Pour cela, l’enseignement est orienté sur le beau judo plutôt que sur une pratique de la force pure.

La manière compte plus que le résultat.

Au final, le club c’est:

– Plus de 480 licenciés.

– Les Equipes au niveau régional

– Chaque année, des judokas sélectionnés au niveau national.

– 30 podiums départementaux et 10 podiums régionaux.

– 2 arbitres nationaux, 3 commissaires sportifs titrés N1 et un formateur régional.

– Des nouvelles ceintures noires et de nombreux Dan chaque année.

et des centaines de Ippons.

Votre club de judo à Nantes

Alors que vous soyez , pratiquant du Jujitsu, parent d’enfant de 4 ans, jeune judoka, judoka assidu, ancien judoka qui désire reprendre du plaisir et entretenir la forme, que vous vouliez pratiquer pour le plaisir ou la compétition ou que vous ayez envie de découvrir l’une de ces disciplines, nous vous souhaitons la bienvenue.

Nous aurons forcément une place pour vous sur l’un des 19 cours que nous donnons chaque semaine.

Quelque soit votre choix, vous serez accueilli dans un club « SYMPATHIQUE ET DYNAMIQUE ».