Bonjour, bonjour !

Voici votre nouvelle JAChronique qui démarre avec un léger retour en arrière sur l’actu de la semaine passée.

 

Les jumeaux 2ème Dan !

 

Cette saison le JAC a eu le plaisir d’accueillir dans ses rangs Billy et Micky Canova, deux juniors, qui ont usés leurs judogis sur quelques tapis depuis leur plus jeune âge (avoir une maman prof de judo ça aide !).

Les deux vaillants jumeaux ont fait le pari de nous rejoindre, avec l’espoir de trouver ce qu’ils attendent de notre sport : de l’exigence, de la convivialité, un état d’esprit…bref une fine alchimie qu’ils n’avaient jusqu’à présent pas ressenti dans d’autres clubs.

Ce vendredi nous avons la confirmation qu’ils avaient trouvé au JAC ce qu’ils étaient venus chercher. En effet à l’issue de la remise officielle de leur 2ème dan acquis cette saison, ils nous gratifié d’un très beau et touchant discours, au cours duquel ils ont insisté sur la singularité de notre club et sur le bonheur qu’ils ont à être de la famille du JAC.

Micky à gauche, Billy à droite. Jamais l’un sans l’autre, toujours là pour les autres.

Nous sommes à la fois touchés par leurs mots à l’adresse de leurs professeurs François Bard, Martine Riou pour la partie kata et de leurs collègues, mais nous leur sommes également très reconnaissants pour ce qu’ils apportent au club.

Fiers et tenaces guerriers ils contribuent à animer l’émulation du groupe compétition qui sous leur impulsion (entre autre) à réalisé une saison pleine.

 

Bravo et merci à eux deux ! Merci également à leurs parents pour la gaufres party qui a suivi, et spécial thanks en particulier à Bruno leur papa qui les accompagne 3 fois par semaine à l’entraînement pour un périple de 80 kilomètres à chaque fois.

 

De nouveaux arbitres régionaux

Régulièrement nous le redisons sans arbitre il n’y aurait pas de compétition au judo. Cette saison le JAC a particulièrement  rempli son rôle de fournisseurs d’arbitres pour les compétitions de district, département et région, grâce en particulier à la vigilance de nos deux responsables de la commission arbitrage Thierry et Philippe qui ont su mobiliser les troupes (nous y reviendrons au cours de la soirée du JAC…).

 

Chaque saison le club compte dans ses rangs de nouveaux arbitres. Cette année outre Philippe qui a obtenu son grade F4 qui lui ouvre les portes de l’arbitrage au niveau national (rejoignant ainsi Erwan dit Pee-Wee), le JAC peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs depuis samedi 3 nouveaux arbitres régionaux : Juliette Leprévost, Billy Canova, et Thierry De La Fournière (décidément de tous les combats).

Félicitations à eux et merci pour leur engagement que l’on peut qualifier d’exemplaire. Ces implications en tant qu’arbitres et commissaires, en plus des participations et résultats sportifs comptent dans le classement départemental des clubs. Cette année le JAC monte sur la 3ème marche !

 

Un JAC généreux et solidaire qui compte sur vous !

Ce mercredi le JAC accueille l’association SUPORTERRE (www.supporterre.fr) pour une première bourse aux kimonos (et matériel connexe).

 

Cette initiative (voir affiche ci-joint) a pour but :

– de consommer de façon plus responsable en favorisant le développement durable

– de vous permettre d’acheter des équipements à prix très réduit à la rentrée !

 

Voici les étapes de notre démarche :

– collecte les mercredi 20/06 (de 14h à 19h30) & vendredi 29/06 à la fête du club

– revente* à la rentrée avant le début des cours (date à définir)

 

Alors, on donne, on récupère, on recycle, on achète d’occasion !! 🙂

 * Les recettes des ventes reviennent à l’association Supporterre

Opération survêtements !

Régulièrement le JAC enrichit sa garde robe de nouveaux modèles de vestes et survêtements. Cette année nous vous proposons des vestes Mizuno siglées JAC, des bas de jogging et des tee-shirts techniques.

Les modèles adultes seront très prochainement disponibles (modèles homme et femme – ici en photo-).

Sachez que vous pourrez acheter veste et bas de différentes tailles. Les prototypes sont visibles au dojo du croissant, les prix seront compris entre 35 et 40€.

 

Enfin n’oubliez pas la fête du JAC !

Le vendredi 29 Juin à partir de 18h30

Au dojo du croissant

Cette fête est l’occasion de se réunir tous sur les tapis puis pour un moment de convivialité. Les enfants présentent avec leurs professeurs quelques démonstrations de leurs talent.

Cette année nous ferons une grande photo de famille à l’issue des démos vers 20h00. On compte sur vous du plus jeune au plus ancien.

A l’issue de la photo de famille nous organisons un barbecue, chacun vient avec ses victuailles et ses libations.

Catégories : JAChronique