Vendredi soir, après un cours où François a dépoussiéré les techniques  de ramassement de jambes maintenant interdites en compétition (Te Guruma, Kuchiki Daoshi et Kibisu Gaeshi… quand même !), Romain, qui aura 15 ans en octobre, a reçu sa ceinture noire 1er Dan.

 

Ce jeune garçon, assidu, travailleur, discret, humble et altruiste, a reçu des mains de ses professeurs son 1er Dan. Après avoir validé la saison dernière la partie arbitrage avec brio lors de la coupe du jeune arbitre qu’il avait d’ailleurs remportée, il a régalé cette année sur sa prestation du Nage No Kata avec son copain Titouan et a finalement terminé sa saison avec panache en remportant ses derniers points sur un shiaï en Normandie. Quand Romain veut quelque chose, il se donne les moyens, point final. Vous ne l’entendrez jamais se plaindre, vous le verrez toujours pratiquer avec sourire et abnégation.

 

 

Merci à ses parents qui sont toujours là pour le suivre sur événements sportifs de la saison, eux aussi, toujours humbles, positifs et généreux. Toujours un mot sympa pour les copains, les professeurs et nous profitons de cette opus pour les remercier du fond du cœur.
Son vif et combatif petit frère Aurélien, d’ailleurs champion de Loire-Atlantique cette année, lui a déjà emboîté énergiquement le pas et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… et le papa aussi qui a d’ailleurs commencé le Jiu Jitsu avec Jérémy cette année.

 

 

 

Merci à tous les copains présents sur le tatami, tous les adhérents, les parents, les bénévoles du JAC sans qui tous ces moments de bonheur que nous avons vécu cette année n’auraient été possibles.

 

 

 

 

Vendredi, vous pourrez assister à la remise de ceinture noire de Jonas en direct lors de la fête de fin d’année. Venez nombreux !

 

Les festivités commenceront à 18h30, en judogi sur le tatami et se termineront à 20h30 par un verre de l’amitié offert par le JAC. Nous vous proposons d’apporter de quoi manger pour que l’on partage un dernier moment convivial avant de se quitter pour l’été. Des barbecues seront à disposition.

 

Nous comptons sur vous !

Catégories : JAChronique