Vendredi dernier, un JAC aux accents slaves

 

Le dojo du croissant sentait bon le pirojki vendredi dernier pour la remise de ceinture noire 1er dan de notre cadet Nikita.

 

Devant un parterre de parents et spectateurs attentifs notre cadet s’est vu remettre son 1er dan des mains de Dominique Dijol et François Bard.

 

Nikita a fièrement arboré sa très belle ceinture made in Japan brodée main après avoir reçu un éloge, ô combien mérité, de ses deux senseïs qui l’ont accompagné sur cette longue route du judoka, qu’il a emprunté depuis l’âge de 4 ans (tout de même).

Nikita accompagné de Dominique et François

Après un discours emprunt d’émotion Nikita est passé, comme le veut la tradition, à la moulinette de la JAC line qui voit tous les judokas présents au cours, du plus haut au plus petit grade, le faire chuter.

 

On retiendra un o-soto-gari fort impressionnant de Maxim son jeune frère. S’en est suivi un dîner typiquement russe à base de pirojkis absolument somptueux (parole de petit-fils d‘immigrés russes) qui ont ravi les papilles de tous les convives.

Un papa (ceinture noire lui aussi), fier de son fiston !

Félicitations et merci aux parents, Thierry et Natacha à la fois pour ce repas mais aussi pour l’ensemble de leur œuvre au JAC.

 

A vos agendas  :

 

Vendredi, une nouvelle ceinture noire 1er dan sera décernée, celle de Grégoire !

Venez nombreux !

 

Un beau week-end à venir 

 

Ce week-end est particulièrement chargé avec pêle-mêle :

  • le championnat de France individuel 1ère division cadet de Virgile à Ceyrat dans le Puy de Dôme, il combattra dimanche, vous pourrez le suivre sur judotv dans la catégorie des -73kg.
  • le championnat départemental individuel senior à Nantes pour Aménophis, Billy et Micky. (samedi)
  • le championnat par équipe pour nos jeunes minimes, les filles ainsi que les garçons.(samedi)
  • le championnat départemental individuel pour les poussins et poussines,(dimanche) venez nombreux les encourager !

 

François sera en Auvergne, mais tout est en place pour que nous puissions suivre l’intégralité des prestations de nos JACmen sur les tapis.

 

Rendez-vous donc la semaine prochaine pour un compte-rendu.

Catégories : JAChronique