Petit retour sur la semaine passée au JAC et grand article sur l’univers judo par Thierry, au menu de votre JAChronique hebdomadaire.

championnats par équipes seniors 3ème division

Samedi matin, avaient lieu les championnats par équipes seniors 3ème division. Compétition qualificative pour les 2nde division, elle-même sélective pour la 1ère division.

Notre équipe comptait 4 combattants sur 5 initialement prévus. Une équipe assez jeune en terme d’expérience puisque 2 juniors (Antoine et Billy) et 2 seniors (David et Pierre-François) qui entament respectivement leur quatrième année de judo, composaient l’équipe. Pour certains, c’était la première expérience en seniors, pour d’autres la première sortie dans une compétition autre que celles des ceintures de couleurs.

Trois rencontres, trois défaites (mais quelques combats gagnés malgré tout). Notre équipe s’engage mais ne parvient pas à percer hors des poules, de cette compétition (assez relevée) finalement remportée par Châteaubriant.

Pas de qualification mais une mine d’informations à exploiter pour nos « jeunes » judokas.

Bravo à eux pour leur engagement !

Notons également que le JAC n’avait pas aligné d’équipe senior depuis deux saisons, faute de combattants, c’est donc un retour aux affaires. Même si cette année n’a pas souri, gageons que c’est ici la première pierre d’un nouvel édifice qui devrait voir éclore la génération montante du JAC (juniors et cadets c’est à vous que nous pensons).

Patience et travail sauront récompenser les efforts !

Mohammed-Amine dans le sud

Au même moment à Cannes, Mohammed-Amine, combattait au TDF (Tournoi de France). Un tournoi cadet, où seulement les meilleurs français(es) de chaque catégorie pouvaient participer.

Dans un combat serré, Amine se fait sanctionner de trois Shidos (pénalités) synonymes de défaite. Il y a donc encore du grain à moudre pour notre JACman soit plus stable au niveau national, mais ne vous inquiétez pas, le processus est en cours.

Arbitrage

Place maintenant à la rubrique arbitrage de Thierry, qui nous parle aujourd’hui de la surface de combat. Bonne lecture !

Lire l’article

Catégories : JAChronique