JAChronique #30: Week-End bonheur pour le JAC

Voici les quasi dernières news de la saison, car le 16 juin il en sera terminé de cette saison 2016/17, pour le moins marquante.

Ce week-end de 3 jours s’ouvrait samedi au dojo du croissant pour nos 4 jacmen and woman qui se présentait à l’examen du kata.

4 élèves préparés par Martine Riou et aiguillés également par Philippe et François, 4 élèves reçus à leur examen, un tir groupé à 100% dans le mille. Félicitations à Néfertari, Victor, Grégoire et Pierre qui ont parfaitement réussit leur passage et obtiennent ainsi la partie technique de leur premier dan.

Félicitations à Martine qui prépare tout au long de l’année les élèves du JAC au kata, un enseignement précieux dont le JAC peut se féliciter. (cette saison 13 élèves ont passé leur kata avec 100% de réussite)

Néfertari, Martine et Victor

Pour obtenir leur ceinture noire nos élèves doivent maintenant valider le requis d’arbitre ou de commissaire sportif ainsi que les 100 points de combat qu’ils peuvent glaner au cours des compétitions ou des shiaï auxquels ils participent.

Justement puisque nous évoquons les shiaï (les compétitions réservées à l’obtention des points), notons qu’à Gouesnou en Bretagne Alexandre et Tristan combattaient ce samedi.

Alexandre fait chou blanc, et, malheureusement malgré 20 points acquis sur les tapis, Tristan se blesse à l’épaule. Une grosse luxation qui va l’obliger à du repos. La JAChronique au nom de l’ensemble du club lui souhaite un prompt et bon rétablissement.

Pendant ce temps à Nort-sur Erdre nos poussinets (né(e)s en 2009/10) participaient au dernier tournoi de la saison. Ici les podiums ne sont pas importants, car à cet âge les tournois revêtent d’autres critères comme le plaisir de partager avec de nouveaux partenaires, la capacité à affronter la pression d’un combat régit par un cérémonial toujours stressant (quelque soit son âge et son niveau) ou la gestion des émotions liées aux victoires et aux défaites.

Dimanche ce sont nos poussins qui emboitaient le pas sur les mêmes tapis. Maxim poursuit sa moisson de médailles d’or et monte encore sur la plus haute marche du podium. Un parcours remarquable pour ce judoka souriant et assidu.
William lui se classe 3ème et prend une bonne dose d’informations pour les années à venir.

Maxim et William

Terminons cette JAChronique en vous rappelant que les inscriptions pour la saison 2017/18 sont ouvertes pour les adhérents (vous avez dû recevoir un mail), pour nos futurs JACmen et JACwomen, il faudra attendre le 23 juin. Vous pouvez recevoir une alerte en laissant vos coordonnées.

N’oubliez pas la fête du club aura lieu le vendredi 16 juin au dojo du croissant, réservez votre soirée dès 18h30.

Retrouvez l’agenda du club sur ce site

A très vite pour ultimes Jachroniques de la saison.

Et merci à Pierre-François et François pour leur prose et leur temps consacré à cette JAChronique.