Règlement intérieur

Chaque membre du Club doit OBLIGATOIREMENT être licencié à la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA) excepté pour le cours forme et santé. La licence est prise au secrétariat du Club, ainsi que tous les renseignements et garanties s’y référant. Nota: Le club décline toute responsabilité quant aux agissements des enfants, en cas d’absence du responsable des cours, ou de la fermeture des salles par la mairie de Nantes.

 La responsabilité du club est engagée pendant les heures précises du cours sauf en cas d’absence du professeur ou d’indisponibilité de salle. Les parents doivent s’assurer que le cours est bien dispensé avant de déposer leur enfant.

 COTISATIONS – Les membres du Club versent le règlement, lors de l’inscription, d’une cotisation annuelle forfaitaire, partant du jour de l’inscription pour se terminer au 30 Juin 2013. Une seule présence durant l’année rend exigible, pour sa totalité, la cotisation annuelle. Tout paiement reste acquis au Club.       

 INSCRIPTIONS – Les inscriptions peuvent être prises au secrétariat du Club, dès à présent et pendant les horaires des cours. Il est demandé :

 •    1 adresse e-mail si possible (afin de recevoir tout au long de la saison les informations du Club)

 •    2 exemplaires du certificat médical à fournir IMPERATIVEMENT dès le premier cours, attestant que le membre est apte à la pratique du Judo Ju-Jitsu et apte à la compétition. Cette mention devra être portée sur le passeport sportif, datée et signée lisiblement, par votre médecin traitant.

Les enfants seront dirigés vers les cours correspondant à leur niveau par les professeurs.        

 PASSAGES DES GRADES ET COMPÉTITIONS – Il est vivement recommandé aux membres du club de consulter régulièrement les tableaux d’affichage ou le site internet du club afin de prendre connaissance du programme, des dates de passage des grades, des compétitions ainsi que des diverses activités du Club.

 KIMONOS ET EQUIPEMENTS – Le kimono est personnel et doit être régulièrement lavé. Pour les enfants, il est recommandé de le marquer très lisiblement (nom et prénom sur la veste et le pantalon).

 Pour la circulation autour du tatami pendant les cours, il est demandé de se munir de « tongs ».

 HYGIENE CORPORELLE – Une hygiène corporelle très soignée est exigée (pieds et mains propres, ongles courts). Une douche, dans les vestiaires, après l’entraînement est réparatrice…

 OBJETS DE VALEUR – Le Club décline toute responsabilité pour les objets et l’argent égarés ou volés. En règle générale, et surtout pour les enfants, éviter de venir à l’entraînement avec des bagues, chaînes, montres, bijoux et argent …        

 DROIT D’IMAGE INDIVIDUEL ASSOCIE A L’IMAGE DU CLUB – Le club peut utiliser l’image des membres à son profit pour assurer sa promotion ou celles des compétitions auxquelles il participe. En dehors de ces cas précis, le club doit obtenir l’accord du membre concerné pour l’exploitation de son image associée individuelle.