Poussin (8 à 9ans)

A 8 ans on commence à prendre de l’altitude, il est temps de commencer le Judo debout.

Ce cours s’adresse aux enfants de 8 et 9 ans, débutants ou confirmés. Aucune inquiétude pour ceux qui n’ont pas encore pratiqué, les copains sont toujours là pour aider et les profs sont toujours attentifs aux débutants, surtout en début d’année.

Il est parfois difficile de s’intégrer dans un groupe que l’on ne connait pas, pas de panique, on ne peut se retrouver seul dans notre sport. Néanmoins si la crainte est un peu forte, il ne faut pas hésiter à venir avec un ou deux copains ou copines.

Ceci est particulièrement vrai pour les filles qui se trouvent souvent en minorité, à notre plus grand regret.

 

Cela ne saute pas aux yeux mais notre sport est ludique et nous continuons à apprendre par le jeu. En poussin, il faut également commencer  à travailler de manière plus structurée.

L’apprentissage de la complicité avec son partenaire se font plus forts et le don de soi devient impératif.

 

C’est le début des compétitions officielles avec les districts, le championnat de département et le championnat de département par équipe. Les enfants peuvent également participer au tournoi du JAC et des autres clubs alentour.

Il n’y a aucune obligation à participer à ces compétitions, néanmoins la progression des enfants qui s’engagent est surprenante et c’est aussi un belle école de la vie de se confronter à un inconnu.