Le Judo

Cela ne saute pas aux yeux mais Judo veut dire « la voie de la souplesse ».

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici ou là.

En ce qui concerne la pratique au JAC, il ne faut pas oublier les bases de la création de notre club; un club de quartier et une école de Judo.

Notre objectif est donc avant tout d’enseigner cette discipline au plus grand nombre dans une ambiance sympathique et dynamique avec une attention particulière à l’intégrité physique: on ne se fait pas mal et on ne fait pas mal aux autres.

Avec le succès le nombre de licenciés a très fortement augmenté et les résultats en compétition sont allés de pair. Deux chiffres illustrent cela; plus de 370 licenciés et 11 participations au niveau national.

Nous enseignons donc aux plus petits (à partir de 4 ans) mais aussi aux plus assidus (68 ans pour notre vétéran).

Les débutants sont tous les bienvenus quelque soit l’âge.

Evidemment, la pratique et l’encadrement ne sont pas les mêmes pour les enfants, les adolescents ou les adultes mais l’objectif est le même; le plaisir.

Les enfants doivent déjà apprendre à maitriser leur corps, à vivre dans un environnement avec des règles communes et progresser dans la pratique pour prendre du plaisir pendant l’entrainement ou en compétition.

L’adolescence est une période difficile pendant laquelle les priorités ne sont pas toujours celles que l’on voudrait pour nos enfants et le changement du corps est difficile à gérer. Le JAC est un club ou l’on vient retrouver les copains, se dépasser sur le tatami et se confronter aux règles de vie.

Enfin, les juniors et seniors qui veulent se faire plaisir, passer le 1er ou le 50ème Dan trouveront leur compte sur les trois séances par semaine et le cours du samedi.

Les anciens Judokas qui ont abandonné la pratique et qui souhaitent retrouver le plaisir du tatami ont un cours dédié. L’enseignement est essentiellement technique mais il permet également de retrouver la forme après les courbatures de début de saison. N’hésitez pas à venir nous voir le lundi soir, l’ambiance est aussi conviviale sur le tatami qu’après le cours. Le plaisir de retrouver les amis finit par dépasser celui de la pratique sportive.

Si vous hésitez encore, passez nous voir, vous serez convaincus.