fbpx

Un weekend extraordinaire pour ce stage de judo avec Gévrise Emane

  • 195 judokas inscrits (81 adultes 114 enfants)
  • 6h1/2 de judo en 2 jours
  • + de 200 gaufres mangées
  • 320 litres d’eau consommés
  • 120 autographes et dédicaces
  • au moins 300 photos signées Emmeric Le Person
  • une 20aine d’heureux élus au massage
  • 20 bénévoles (environ) mobilisés sur 2 jours
  • des dizaines de randoris

et surtout le plein de sourires et de visages radieux, voilà en résumé comment nous pourrions parler de ce 6ème stage technique qui s’est déroulé au dojo du croissant ce week-end.

Sous la houlette de l’immense championne Gévrise Emane le JAC a offert aux inscrits un beau moment de partage ou chacun a pu trouver l’occasion de faire son judo. Samedi c’est un dojo copieusement garni par les enfants et leurs parents qui accueillait Gévrise pour un entrainement sérieux et engagé, où le sourire de notre championne en disait long sur l’ambiance.

Gévrise EmaneStage de judo Gévrise Emane

 

 

 

 

 

 

 

François Bard, uké pour l’occasion, peut attester de la densité physique exceptionnelle de notre championne, qui cette année a décidé de prendre un pas de recul sur la compétition.

Gévrise Emane et François Bard

Dimanche, si certains ont regretté d’avoir pris un petit-déjeuner trop copieux au moment de l’échauffement (ou du warm-up de formule 1 diront certains), l’entrainement du matin s’est axé autour des liaisons debout-sol, avec révision des gammes et le regard précis de Gévrise pour gommer les erreurs des uns et des autres.

Après un beau moment de partage en début d’après-midi l’entrainement reprenait pour près de 3 heures intenses autour des batailles de kumikata et du triptyque saisie–déplacement-attaque.

A l’issue des ultimes randoris et des litres de sueur versés sur les tapis, tout le monde a pu profiter d’un verre de l’amitié au bar de l’équipe du JAC (encore mercis et bravos à tous les bénévoles qui ont organisés ce stage sous la houlette d’Alexis Raillard le maitre horloger du week-end).

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau stage avec (me dit-on à l’oreillette) du lourd, du très lourd en préparation… !

D’ici là, vous pouvez acheter les albums photo du stage prises par le talentueux Emmeric Le Person sur son site , vous pouvez même les télécharger ou même les commander sur papier photo:

D’autres photos seront très prochainement disponibles sur le site du JAC ainsi que sur la page facebook officielle du club
(N’hésitez pas à partager autour de vous ces liens)

En attendant la vie du JAC suit son cours, dès dimanche nos poussinets, poussins et benjamins (accompagnés de François) ont rendez-vous au Shin Dojo pour le premier tournoi organisé par ce club.

Tous les renseignements sont sur internet et chaque enfant concerné a reçu un mail d’inscription.

N’oublions pas non plus notre quinzaine de combattants en préparation du shiaï d’Angers en juin. Ils ont besoin de partenaires variés et d’émulation pour cette dernière ligne droite, alors rendez-vous sur les tapis aux entraînements du lundi mercredi et vendredi.

JA