fbpx

Les entraînements et leurs cohortes de techniques, de rires, d’énergies et de bonnes ondes se sont enchaînés au cours de cette semaine. Des plus petits aux plus âgés, du taïso au ju-jujitsu, ce sont encore plus de 30 heures de cours qui ont été dispensées dans les deux dojos. Mais pas que….

Rendez-vous avec la mairie

Mardi notre présidente et notre secrétaire avaient rendez-vous avec un membre du cabinet de Johanna Rolland (maire de Nantes) pour discuter installations (l’avenir de la salle de convivialité du dojo du croissant était au cœur de la discussion). Ils ont profité du rdv pour réitérer notre demande de créneaux supplémentaires et notre volonté d’avoir notre propre dojo.

Suite au prochain épisode, mais la parole de votre club a été entendue !

Le comité phosphore

Vendredi à l’issue de l’entrainement adulte, votre comité directeur se réussissait pour sa session mensuelle. Comme à chaque fois le présent et l’avenir du club y ont été débattus, scrutés avec conviction, créativité et bienveillance.

Pêle-mêle voici quelques grandes lignes à retenir :

* Votre JAChronique doit mettre un peu plus en lumière certains cours qui font l’identité du JAC. Très prochainement vous pourrez ainsi découvrir le taïso (préparation et entretien physique à la japonaise : souplesse, proprioception, équilibre, gainage, endurance sont au menu). Cette activité ouverte à tous les adultes sans aucune restriction est animée par Jérémy pour un groupe de plus de 20 pratiquants réguliers (nous irons également au baby judo et au ju-jitsu)

* Le Ju-jitsu également sous la responsabilité de Jérémy cherche à s’étoffer. Cette activité très complémentaire du judo a deux créneaux horaires au JAC. Dès mardi le mardi 20 février notre professeur organise  un cours portes-ouvertes ou chacun pourra venir s’essayer à cet art martial. Vous avez reçu le mail  informatif à ce sujet. Ne ratez pas l’occasion de cette découverte !

* Le JAC et le Fonds Victoire continue leur collaboration. Objectif ouvrir les portes du JAC aux enfants en situation de handicap lors de goûters extraordinaires qui mêleront judo et convivialité. Pour atteindre cet objectif toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez aider.

Les kata du Samedi

Samedi, 4 de nos judokas présentaient l’examen des kata. Nikita et Ulysse pour le nage no kata premier dan ont été reçu sans coup férir.

Quant à Juliette et Alexandre ils présentaient l’examen du 2ème dan. Et là, non seulement ils ont été reçu, mais, s’il vous plaît, avec les félicitations du jury !

A l’issue de cette journée, Ulysse est officiellement ceinture noire, Nikita doit encore glaner 3 points en shiaï (ces compétitions réservées aux prétendants ceinture noire). Juliette est officiellement 2ème dan, Alexandre, lui, prenait la direction de Rennes pour un shiaï le lendemain.

La JAChronique se lève pour féliciter nos 4 brillants représentants et leur éminente professeur Martine , dont nous ne pouvons que louer l’acquitté, la persévérance, la générosité et le talent.

Martine prépare les élèves du JAC à l’examen du kata et tient tout de même une moyenne annuelle de 100% de réussite, cela s’appelle la perfection.

Du fond du cœur Bravo et merci !

Les Shiaï du dimanche

Dimanche direction le shiaï de Rennes ou le matin, Alexandre donc, les jumeaux Billy et Micky (juniors) et Yann venaient conquérir leurs points.

A l’issue de cette journée Alexandre fait le plein et obtient son 2ème dan (quel week-end pour notre ingénieur !), Billy avec 50 points valide son quota et peut se concentrer sur le kata 2ème dan, Micky marque 30 points et Yann 27. Ces deux derniers doivent poursuivre leur cueillette de points pour arriver au total de 120 (1 victoire par ippon =10, 1 victoire par waza-ari = 7) ou alors marquer un minimum de 44 points en une seule fois (5 victoires consécutives).

Et alors que nous pensions la semaine bouclée, voilà que dimanche après-midi, Tristan, discrètement, décroche de façon expéditive (voyez sur le facebook du club son combat) les points qui lui manquait pour son 1er dan.

C’est donc chose faîte, Tristan est 1er Dan ! Bravo à lui qui a su se remettre en selle après une dernière saison ponctuée de blessures.

Résultats voilà le JAC plus riche de 2 nouvelles ceintures noires Ulysse et Tristan, de 2 nouvelles 2ème dan Juliette et Alexandre.

Bravo à l’ensemble du corps professoral qui voit son travail récompensé de belle manière.

La remise de ceinture noire 1er Dan d’Ulysse aura lieu ce vendredi soir, le 16 donc !

 

Et n’oubliez pas : pour la prochaine et 50ème JAChronique, écrivez ce que vous inspire, le JAC, la JAChronique, le Judo … en 50 mots !